The Amazing Spider-Man 2 – Critique Ciné

The-Amazing-Spider-Man-2-Le-Destin-d’un-Héros-Affiche-03-682x1024
Pour ceux qui me suivent sur twitter ce n’est plus un secret, je suis un grand fan de l’univers Marvel, que ce soit Comics ou films, je me suis donc rendu à l’avant-première de The Amazing Spider-Man 2 le vendredi 11 Avril, au Grand Rex.

Présence du cast
En effet, lors des grosses avant-première au Grand Rex, le cast du film était présent avec sur place coté acteur : Emma Stone, Andrew Garfield, Jamie Foxx, Dan Dehaan et du coté réalisateur et producteurs : Marc Webb, Avi Arad et Matthew Tolmach.
Tout ce petit monde c’est prêté au jeu du tapis rouge avec dédicaces et photos (selfie pour la plupart). J’ai trouvé le cast très accessible, la disponibilité de certains m’a même étonné.
Vous pouvez d’ailleurs voir tout ça dans la vidéo que je vous poste en bas de cet article !
Mais parlons du film en lui-même.

Synopsis
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Des combats impressionnants
Marc Webb nous en met plein la vue lors des combats. La 3D y est pour quelque chose également, car on a réellement l’impression de voir la scène se déroulé devant nos yeux !
Les effets spéciaux sont à couper le souffle !
Spider-Man se balance au bout de sa toile et le rythme des combats est très bon.. Du moins pendant ces dits combats !
On est tellement dedans que lorsque qu’une scène est un peu plus molle (une conversation par exemple), on en vient parfois à se demander ce qu’elle fait là.

Une histoire.. D’amour ?
La relation entre Gwen Stacy et Peter Parker est bien évidemment de la partie, peut-être trop.
Vous vous souvenez surement de la fin du premier film (Non ? Et bien ne lisez pas ce qui suit), Peter promet au père de Gwen Stacy qu’il restera loin de sa fille car c’est trop dangereux, mais fini par dire (à Gwen) que ce qui est interdit est plus savoureux.
Nous sommes souvent en présence de scènes avec un « je t’aime, moi non plus, puis finalement si, et puis non, etc.. » et à la longue c’est saoulant, il faut bien le dire. On a bien trop de plans sur ces scènes qui deviennent inutiles au final.

La promesse est-elle respectée ?
On nous promet donc (au sujet de Spider-Man) « son plus grand combat commence » (je n’invente rien, c’est quand même sur l’affiche !).
On s’attend donc du combat, du gros combat ! (la bande annonce envois du lourd quand même)
Je ne vous spoilerai pas, mais j’ai l’impression qu’on est plus ici face à une sorte d’introduction pour le troisième volet qu’autre chose !
Du coup promesse qu’à moitié tenue (à moitié car il y a quand même de lourd combat !)

Une fin bien faite
La fin met très clairement en place la suite de la saga et ca promet ! Je ne vous spoilerai pas (à nouveau) ce qui s’y passe mais je sens que le prochain film va envoyé du très lourd !

Pour conclure..
The Amazing Spider-Man 2 est un bon film, certes il n’est pas parfait, mais j’ai passé un très bon moment, j’ai été scotché sur mon siège lors de certains rebondissements, et j’en ai pris plein la vue pendant les combats !
J’ai également beaucoup aimé l’humour du personnage de Spider-Man, car c’est très fidèle au Comics !
Le film sort le 30 Avril en France, et je conseil à tout les fans de l’homme-araignée d’aller se faire une idée sur le second volet de Spider-Man par Marc Webb.

Comme promis, je vous laisse avec la vidéo de Sony qui comporte le tapis rouge et l’interview des stars sur la scène du Grand Rex !

Auteur: Aruls

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *