Nokia Lumia 920 – Test High-Tech

NOLUMIA920BLACK
Aujourd’hui je vous propose un test du Nokia Lumia 920 !
Je possède ce téléphone depuis maintenant une semaine je me suis donc fait un avis d’ensemble sur celui-ci

Nokia choisi Windows Phone 8,
En effet c’est cet argument qui m’a fait choisir le Lumia 920. Windows Phone 8 est un OS qui m’attirait, et j’avais vraiment envie de changer de téléphone (iPhone) pour un qui me proposerais cet OS.
Pourquoi passer d’un téléphone sous iOS pour un Windows Phone ?
Windows Phone possède, pour moi, un design bien plus agréable, ses vignettes dynamiques y sont pour beaucoup, je suis particulièrement fan de celle-ci.
Aussi lorsque vous suivez une série US (grace à l’application TVShow, elle m’est devenue indispensable), la vignette dynamique (ou tuile) se met à jour toutes seule, vous indiquant la date de diffusion du prochain épisode de votre série préférée (vous pouvez bien sur suivre plusieurs séries, ou dessins animés).
Les tuiles c’est réellement pratique et en plus ca apporte « de la vie » a votre téléphone, tout en ayant peu d’impact sur votre batterie.

Justement la batterie..
Belle surprise de ce coté ! Là où mon iPhone peinait a tenir la journée en utilisation intensive, mon Lumia 920 lui, tient sa journée, et pourrait même tenir un peu plus que ca !
C’est agréable de ne pas avoir a se limité sur l’utilisation de son téléphone.

Les plus Nokia.
Nokia intègre des applications sur son Lumia 920 bien pratique.
Aussi avec le Nokia Drive + Beta, vous aurez un GPS qui n’aura pas besoin d’une connexion pour fonctionner ! Pratique lorsque le réseau fait des sienne. Je l’ai testé en conditions réelles, il est fonctionnel et précis, et ce n’est qu’une Beta !
Nokia Cartes, permet lui aussi un mode hors connexion, sous peu que vous téléchargiez la carte souhaitée, Nokia Explore lui, vous proposera d’utilisé la réalité augmentée afin de trouver des points d’intéret (resto, etc..) j’avoue ne pas me servir de cette dernière application, mais chacun peut y trouvé son utilité !

En parlant d’applications, on trouve ce que l’on veut sur le Windows Store ?
On en arrive au point qui fache un peu. Le Windows Store.
Bien que s’enrichissant de jour en jour, le Windows Store est loin, très loin de l’App Store d’Apple. Et est également loin du Google Play de Android.
Il m’est donc arrivé de ne pas trouvé une application qui m’était chère sur mon iPhone (comme celle des cinéma Gaumont, pour réservé mes places de ciné).
Espérons que l’évolution de celui-ci intervienne plus rapidement, c’est clairement déterminant pour certains.

La prise en main du téléphone.
Autre point qui fachera certains, il pèse 185g (là où un iPhone 5 pèse 112g). Au premier abord c’est lourd. Mais on s’y fait rapidement, et au moins on ne risque pas de le lacher par mégarde.
Pour le reste son écran IPS 4,5″ (1280 x 768 pixels) est très beau et n’a rien a envié aux 4″ (en diagonale) de l’iPhone. L’écran est grand, et c’est un plaisir de parcourir son téléphonne dans ces conditions.
Il utilise la technologie PureMotion HD+, couplée à un verre protecteur de type Gorilla Glass 2. Et est compatible avec vos gants ! Pas seulement vos gants spéciaux, non. Tout les types de gants ! Un plaisir pour nos frileuses mains en hiver !
Les Dimensions : 130 x 70.8 x 10.7 mm, font qu’il entrera dans votre poche sans trop de soucis.

Pour conclure.
Le Nokia Lumia 920 est LA référence sous Windows Phone (même meilleure que le HTC 8X). Nokia a soigné son Lumia 920 ainsi que l’OS de Microsoft.
Ajoutons également que son appareil photo est très bon (8,7 mégapixels).
Si vous souhaitez un appareil différent des autres, ca commence par son OS et pour ca, il faut passer par le Lumia 920. Mais ca passera par un poids assez lourd au premier abord également.
Si vous voulez plus d’infos, ou même l’acheté, ca se passe par là.
PS : On se retrouve sous peu, pour un test de 2 accessoires de ce Lumia 920 : Le JBL PlayUp et le chargeur par induction par Fatboy !

Auteur: Aruls

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.