Kheiron : Libre Education – Critique One Man Show

KheironEuropeen
Hier soir je suis allé voir Kheiron à l’Européen, petit compte-rendu !

Tout d’abord, parlons de la première partie
Et quelle première partie ! J’en ai connu des première partie, que ce soit en concert ou en One Man Show, mais celle de Kheiron reste une de celle qui m’a le plus marqué !
Kyan Khojandi, ce nom doit vous dire quelque chose si vous avez regarder Canal+ l’an dernier, mais si, c’est -le mec de « Bref. »-
Car avant d’être -le mec de « Bref. »-, Kyan Khojandi est avant tout un humoriste, et c’est un rôle qui lui va très bien !

Une première partie ne m’avait jamais autant fait rire, son sketch sur son enfance est hilarant !
Il y explique ses « astuces » pour regarder la TV quand tu es enfant et que tu as des escaliers qui te cachent la moitié de cette TV. Ou comment il devait se débrouillé à la récré pour parler des films de la veille (2 films sinon rien – TF1. 2 films c’était pour ses parents, pour lui c’était rien !) alors qu’il n’avait des fois vu le film que jusqu’à la coupure pub !

Bref (oui bon ce n’est pas fait exprès) j’ai hâte qu’il annonce des dates pour un One Man Show complet car là, c’était court !

Mais venons-en au fait.
Et le fait, c’est Kheiron !

« Le roi de l’impro », c’est sur son affiche, c’est une phrase du journal « Le Parisien » et ca résume très bien la situation.
Bien que Kheiron est un spectacle écrit, et dont il se sert de fil conducteur pour agrémenter les thèmes tout au long de la soirée, il n’en demeure pas moins un sniper de la vanne !
Il entend tout dans la salle !

C’est là que tout son One Man Show prend son sens, son rapport avec le public. Vous êtes dans cette salle pour participer au show ! Et il abordera tout les sujets politiquement incorrects avec vous, que ce soit le sexe, le racisme, la mort, mais également les sujets de la vie quotidienne, comme le mariage ou l’éducation.

J’ai moi même eu le plaisir (oui c’est un plaisir) de me prendre de belles vannes dans la tête, pour avoir réfléchis à voix haute et oublié le « o » dans « octo »
On parlait à ce moment là du pourquoi on a 12 mois dans l’année alors que l’on en avait que 10 initialement.
Evidemment Octobre commence par Octo (pour 8) et moi, j’ai chuchoté Oct.. Et c’est resté ! Vanné pour le reste du show !
Mais très bon moment, en fait on apprécie très certainement plus lorsque l’on participe, je le redis, c’est LA force du show !

L’affiche annonce également « un rire toutes les 7 secondes » (selon 20Minutes).
De mon coté ca a vraiment bien marché, j’ai même eu 1h30 de rire non stop à peu de chose près !
Les sketchs sont bien écris, bien joué, je suis sortis de la salle, j’avais mal au ventre et à la mâchoire tellement j’ai ris pendant cette soirée !

Pour conclure.
Si vous voulez un One Man Show participatif, dont vous vous souviendrez longtemps, et unique (ben oui, selon la salle, l’impro est différentes), foncez.
Foncez, mais participez, vous passerez meilleur moment.

Croyez moi, le One Man Show de Kheiron est réellement à ne pas loupé, il a prolongé son Européen jusqu’en Mars (du Jeudi au Samedi) vous pouvez réserver vos place ICI, je ne touche rien, ce n’est pas un article sponsorisé, juste un One Man Show que j’ai vraiment apprécier.

PS : Avant d’entrer dans la salle, notez bien correctement et lisiblement vos Nom, Prénom et Adresse Mail sur le papier que l’on vous donnera, je ne vous dirais pas pourquoi, mais faites le. 😉

Auteur: Aruls

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *