Hatsune Miku : Project Diva f – Test JV

hatsunejaquette
Hatsune Miku : Project Diva f c’est quoi ?
Derrière ce nom un peu barbare se cache un jeu de rythme axé j-pop (les voix sont en Vocaloid).
Vous allez donc devoir appuyé en rythme sur les boutons qui s’affichent sur l’écran de votre PSVita, ou bien même utilisé l’écran tactile de la dite console.

Des graphismes au top.
Autant se le dire, le jeu envois sur la console portable de Sony, je n’ai pas joué aux précédent volet mais ce que j’ai vu des précédents opus me permet de me faire un avis !
On s’attachera vite à la joie bouille de la Diva (Hatsune Miku).

Un rythme effréné !
La difficulté dans un jeu de rythme c’est la façon dont défile les touches à l’écran, et sur Hatsune Miku : Project Diva f, ça défile vite, voir très vite !
Il va vous falloir de bons réflexes si vous souhaitez attendre le 100% (ca ne m’est pas encore arrivé en mode normal, oui je suis nul).
Le challenge est donc omniprésent, et c’est tant mieux, on a pas le temps de s’ennuyer !
On a l’envie de faire un meilleurs score, encore et toujours, c’est très addictif.

Anglophobe, ce sera dur..
Et oui ! En plus de n’être disponible qu’en dématérialiser, le jeu est en anglais. Bien que l’anglais parfait ne soit pas obligatoire, il vous faudra quand même un niveau scolaire afin de bien comprendre les subtilités du gameplay.

La PSVita bien utilisée
Sega nous gratifie d’un gameplay au petit oignons, l’écran tactile est bien mis à contribution afin d’entrer certaines séries (matérialisées par des étoiles à l’écran) et les couleurs ont un rendu tout ce qui a de plus sublime sur l’écran de la PSVita !

Amateur de J-Pop, vous serez aux anges !
Oh oui vous allez aimer ! Une bonne trentaine de titres sont dispo sur cette version PSVita (et plus encore avec les DLC, qui eux sont cross-buy avec la PS3, ce qui n’est pas le cas du jeu en lui même, dommage !), je vous promet des heures de jeux, avec de la bonne rejouabilité quand on refait les titres dans différents niveau de difficulté.

Toujours plus de contenu
En plus de tout ces titres, vous avez la Diva Room !
Mais c’est quoi ça ? La Diva Room permet décorer les chambres de stars virtuelles avec des objets que l’on peut « acheter » avec des points cumulés pendant la partie. S’ajoute à tout cela un mode édition qui permet de créer son clip avec son propre gameplay. Quand je vous dit que vous allez en avoir pour des heures de jeu !

Pour conclure..
Hatsune Miku : Project Diva f est un jeu de rythme très complet qui plaira à tout les fans du genre, pour peu qu’ils ne soient pas allergiques à la J-Pop !

Je vous laisse avec la bande annonce du jeu !

Auteur: Aruls

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *