Davy Mourier : Petite Dépression entre Amis – Critique One Man Show

DAVY-Affiche-NEW-2014
J’ai donc eu le plaisir de voir le Spectacle de Davy Mourier (juste après l’Interview) à « La Nouvelle Seine »

Comment se déroule le spectacle ?
Tout commence avec Davy sur un fauteuil, chez son psy. Nous allons donc suivre sa séance de psychanalyse, mais il se confiera également à nous.

Il reviendra sur beaucoup de sujet durant son spectacle, comme la suppression des TGV en Ardèche (région natale de Davy), c’est un moment hilarant où Davy remontera les allées de la salle pour faire interagir 2 de ses personnages (qui a parlé de Schizophrénie ? C’est un spectacle, seul sur scène voyons, on fait comme on peut :p). Je ne vous en dis pas plus sur les tenants de ce moment, il faut le vivre.

Davy nous parlera également de différentes premières fois : son premier baiser, sa première fois avec.. Non je vous laisse la surprise, c’est si drôle ! Mais également son premier bide sur une scène de spectacle, lorsque Davy était adolescent.

Les sketchs s’enchainent, les rires tout autant. La salle rigole de bon coeur, au premier rang, une petite fille qui ne comprend pas tous les mots (comme tous les enfants), lorsqu’elle entend le nom d’un bar, prononcé par Davy, elle demande : « C’est quoi ? » Evidemment Davy lui répondra.
Cette petite fille n’a pas pu rester jusqu’au bout du spectacle (certaines phases étant un peu crues pour un jeune public) mais elle reviendra à la fin du spectacle et repartira avec la BD de Davy (La Petite Mort).

Je le disais plus haut, il y a des moments un peu crus dans le spectacle. Si vous connaissez Davy, rien d’alarmant, vous y êtes habitués. Et même si vous ne le connaissez pas et que vous le découvrez via ce spectacle, il n’y a rien de bien choquant. Ces moments sont là pour illustrer des situations bien précises, et qui requièrent ce genre de propos un peu crus.

Des rires donc, beaucoup, mais également de l’émotion.
Car si comme moi vous avez lu les BDs de Davy, vous savez qu’en plus d’être drôle, Davy peut-être émouvant, et même nous amener à réfléchir à différentes situations.
Et comme il le dit lui même dans l’Interview, ce spectacle est un peu le 3ème tome de 2 BDs sorties précédemment (41€ pour un poignée de Psychotropes et 50F pour tout).
Davy nous racontera donc sa relation avec « Elle » (vous comprenez si vous avez lu les BDs, sinon, vous comprendrez le terme via ce spectacle).

Pour conclure :
Après avoir fait rire l’internet et les lecteurs de BD, Davy nous fait rire sur scène, et ça fonctionne à merveille.
J’ai passé une très belle soirée (dans une belle salle, même si ça tangue un peu, on est sur un bateau quand même), et je vous recommande vivement d’aller assister au Spectacle de Davy Mourier ! En plus il y a des tarifs avantageux en ce moment 😉
Mention spéciale à une séquence du spectacle : vous ne verrez plus jamais Barbie comme avant, merci à la voisine d’enfance de Davy 🙂

BONUS !
Comme un plaisir n’arrive jamais seul, j’ai pu faire un débrief du spectacle avec Davy, et j’ai filmé ça, c’est juste en dessous ! Petite vidéo rien que pour vous !

Auteur: Aruls

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *