A Blind Legend – Soutien du Crowdfunding Ulule

BL_artwork_HD_03
Aujourd’hui je vous fais part de mon soutien à un jeu développé par un studio indépendant français (DOWiNO). Ce jeu c’est « A Blind Legend » (un jeu d’action-aventure).
Le concept est ambitieux, il s’agit du 1er jeu audio mobile français, SANS AUCUNE IMAGE, entièrement en SON 3D, qui pourra ainsi être joué par tous les gamers y compris les malvoyants ou non-voyants.

Mais ce jeune studio indépendant a besoin des joueurs pour produire un jeu si ambitieux et propose donc une campagne de Crowfunding via Ulule ! Ca se trouve ici : http://fr.ulule.com/a-blind-legend/ ! (La page du projet contient d’ailleurs un teaser audio du jeu)
Ils doivent attendre 40 000€ (plus de 10 000€ ont déjà été récoltés à l’heure où j’écris ces lignes) et il ne leur reste que 30 jours pour le faire !
Comme chaque campagne Crowfunding il y a diverses récompenses selon ce que vous donnez.

Si vous voulez découvrir un jeu vraiment différent, c’est par ce genre de projet que ca se traduit, n’hésitez pas à les aider !

Pour en apprendre plus sur l’histoire du jeu et son fonctionnement, je vous laisse un bout du communiqué de presse :

Loin d’être une expérience réservée aux déficients visuels seulement, « A Blind Legend » ouvre la voie d’une expérience de jeu immersive unique et pour tous publics, puisque les joueurs sont uniquement guidés par du son en 3D, selon une technologie innovante, celle du son binaural.
Le joueur incarne Edward Blake, un chevalier dont la femme, Dame Caroline, a été enlevée par le redoutable Thork, maître du donjon de l’île de High Castle et ennemi juré du héros. Ce jour- là, Blake s’est fait crever les yeux par Thork… Guidé par sa fille Louise, il part affronter l’armée de Thork et braver les embûches pour sauver sa Dame.
Le son binaural permet de traduire d’une façon saisissante un univers sonore en 3 dimensions. Dès que vous enfilez votre casque audio, les personnages et leurs actions prennent vie autour de vous. Cette nouvelle façon de jouer est réellement fascinante car elle permet de recréer un véritable jeu d’aventure de type Hack&Slash, même sans image. Vous pourrez prendre part à l’action de manière ultra-intuitive grâce à l’écran tactile de votre smartphone.

Auteur: Aruls

Partager cet article sur :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *